Vacances d'été : un premier jour marqué par le mauvais temps

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tandis que de nombreux Français sont partis en vacances, samedi 6 juillet, nombreux ont été déçus par la météo pas très estivale.
Vacances d'été : un premier jour marqué par le mauvais temps Tandis que de nombreux Français sont partis en vacances, samedi 6 juillet, nombreux ont été déçus par la météo pas très estivale. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, B. Six, C. Colnet, A. Guin, R. Chapelard, M.-P. Cassignard, F. Motila, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Tandis que de nombreux Français sont partis en vacances, samedi 6 juillet, nombreux ont été déçus par la météo pas très estivale.

Une plage presque déserte et des sauveteurs qui ont ressorti les cirés. Début de vacances compliqué à Malo-les-Bains (Nord). Il ne fait que 16 °C dehors comme dans l'eau, mais pas de quoi décourager cette vacancière : "Il fait assez froid, mais dès qu’on reste un peu dans l’eau, elle commence à être plus chaude que le temps dehors".

En terrasse, pas grand monde non plus. Les rafales de vent ont fait fuir tous les touristes, sauf un couple venu de Maubeuge (Hauts-de-France). Pour eux peu importe la météo, il faut profiter des vacances : "On est toujours enfermés, il pleut tout le temps, donc on s’est dit qu’on allait manger en terrasse".

Soleil en Côte d'Azur

Même déception à Lacanau, près de Bordeaux (Gironde). Une famille est arrivée dans la matinée du Lot-et-Garonne en espérant trouver le soleil, alors il a fallu s'adapter : "J'ai acheté un petit ciré, avec le parapluie et les baskets". Pour sortir les maillots de bain aujourd'hui, il fallait choisir la Côte d'Azur. Fuir la grisaille, c'est ce qui a motivé une mère de famille. Elle a roulé toute la nuit pour arriver au plus vite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.