Législatives 2024 : la ministre Agnès Pannier-Runacher part en campagne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives 2024 : la ministre Agnès Pannier-Runacher part en campagne
Législatives 2024 : la ministre Agnès Pannier-Runacher part en campagne Législatives 2024 : la ministre Agnès Pannier-Runacher part en campagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Delaunay, L. de Pavant, AM boudin
France Télévisions
France 2
Avec le lancement de la campagne officielle pour les élections législatives lundi 17 juin, les ministres se mobilisent. Emmenés par Gabriel Attal, plusieurs membres du gouvernement ont été investis, dont la ministre déléguée auprès du ministère de l’Agriculture, Agnès Pannier-Runacher.

Une candidature qui surprend. Celle d'une ministre, Agnès Pannier-Runacher. La ministre déléguée auprès du ministère de l’Agriculture est en campagne pour la majorité aux législatives dans la deuxième circonscription du Pas-de-Calais. Elle souhaite succéder à la députée Renaissance sortante qui ne se représente pas après quatre mandats. "On a besoin aujourd'hui d'un ministre qui rassemble toutes les forces de la gauche responsable et de la droite raisonnable", confie-t-elle.

Plusieurs candidats

Mais elle n’a pas vraiment d’ancrage territorial. Sa venue divise et interroge un élu local, ancien suppléant Renaissance en 2022. Il évoque un parachutage et a décidé de se présenter sans étiquette. Pour ses premières élections législatives, la haute fonctionnaire affrontera le maire centriste d'Arras, Frédéric Leturque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.