Cet article date de plus d'un an.

Livrets d’épargne : pourquoi un tel succès ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Livrets d’épargne : pourquoi un tel succès ?
Article rédigé par France 2 - V. Frédéric, L. Seux, P.-L. Monnier, S. Lisnyj, E. Fromentin
France Télévisions
Le livret A atteint un nouveau record. Les Français, malgré les difficultés et les prix qui grimpent, continuent d’épargner massivement. Au total, plus de 9 milliards d’euros ont été épargnés en janvier.

Les Livrets A sont plébiscités par les Français. En janvier, ce sont près de 10 milliards d’euros net qui ont été placés sur les Livrets A. Une collecte record depuis plus de 12 ans. Fahim Madoni, un boucher de 36 ans met 100 à 150 euros tous les mois sur son Livret A. Un moyen d’épargner, tout en gardant son argent disponible. Une épargne en hausse sur des livrets qui rapportent de plus en plus.   

 384 milliards d'euros d'épargne

En février, le taux de rémunération du Livret A et du Livret de développement durable et solidaire est passé de 2 à 3 %. Suffisant pour convaincre cette retraitée qui a clôturé une assurance vie et placé 10 000 euros. Pour épargner plus, les Français choisiraient aussi de dépenser moins, inquiets face à un avenir incertain. En France, les 56 millions de propriétaires d’un Livret A cumulent actuellement plus de 384 milliards d’euros d’épargne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.