Cet article date de plus d'un an.

Saint-Jean-de-Luz : une professeure d’espagnol tuée en plein cours

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Jean-de-Lux : une professeure d’espagnol tuée en plein cours
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, T. Cuny, O. Longueval, J. Desrousseaux, @RevelateursFTV, A. Boulet
France Télévisions
France 2
Une enseignante âgée de 54 ans a été tuée après avoir été poignardée par un élève de 16 ans, mercredi 22 février, dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, au Pays basque.

Après deux heures interminables, confinés par les forces de l’ordre dans leur établissement, les lycéens de Saint-Thomas d’Aquin retrouvent enfin leurs proches. Certains sont en larmes. Tous, parents et enfants, sont traumatisés par cette matinée. Il est un peu plus de 10 heures, mercredi 22 février, à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), au sein du lycée privé Saint-Thomas d’Aquin. En plein cours d’espagnol, un élève de seconde, âgé de 16 ans, entre dans la classe armé d’un couteau, et poignarde au thorax son enseignante de 54 ans.   

Le suspect est actuellement entendu par les enquêteurs  

  

Les secours arrivent très vite sur place, mais la professeure décède, quelques minutes plus tard. Les policiers confinent les autres élèves dans leur classe et interpellent le suspect en quelques minutes. Certains commerçants du quartier sont abasourdis. Le porte-parole du gouvernement exprime mercredi matin la solidarité de la nation. Une cellule d’aide médicopsychologique a été mise en place pour accompagner les lycéens. Le suspect, fragile psychologiquement, selon ses camarades, est actuellement entendu par les enquêteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.