Cet article date de plus d'un an.

Accident de trottinette à Lyon : le conducteur de l'ambulance a été mis en examen pour homicide involontaire

L'ambulancier circulait avec un permis probatoire, sur lequel il ne lui restait que deux points sur huit. Il s'était fait retirer son premier permis en 2019, après avoir perdu tous ses points.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'accident a eu lieu à l'angle de la rue de Condé et du quai du maréchal Joffre, dans le deuxième arrondissement de Lyon. (JO?L PHILIPPON / MAXPPP)

Le conducteur de l'ambulance qui a percuté et tué deux adolescents circulant à trottinette lundi soir à Lyon a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, annonce le parquet de Lyon mercredi 24 août au soir.

>>Lyon : permis probatoire, voie de bus... Ces questions qui se posent après l'accident mortel impliquant une ambulance et une trottinette

L'ambulancier est poursuivi pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement", précise le parquet. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de la survenance de l’accident. Les témoins ont affirmé aux enquêteurs que l'ambulance circulait à "très vive allure". Le conducteur de l'ambulance a également l’interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur.

Peu après 18 heures lundi soir, à l'angle de la rue de Condé et du quai du maréchal Joffre, dans le deuxième arrondissement de Lyon, cet ambulancier de 36 ans a percuté par l'arrière deux adolescents qui roulaient sur une voie de bus. Selon une source policière, le conducteur avait déjà commis 28 infractions au Code de la route, et ne possédait qu'un permis probatoire, sur lequel il ne lui restait que deux points sur huit. Il s'était fait retirer son premier permis en 2019, après avoir perdu tous ses points.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.