Cet article date de plus d'un an.

Lyon : deux mineurs circulant à trottinette morts percutés par une ambulance privée

Les victimes "circulaient sur une voie des bus et l'ambulance qui les a percutés partait en intervention", a précisé un responsable des pompiers du Rhône.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une ambulance à Lyon, le 16 avril 2020. (JEFF PACHOUD / AFP)

Deux mineurs, un garçon et une fille, circulant sur une trottinette à Lyon, sont décédés lundi 22 août dans la soirée après avoir été percutés par une ambulance privée, ont déclaré les pompiers du Rhône. Ils étaient âgés de 15 et 17 ans, selon une source policière. "On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percuté par une ambulance privée (...) Quand on est arrivé sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l'accident, étaient en arrêt cardiaque", a expliqué à l'AFP un responsable des pompiers du département, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès

"Elles sont décédées rapidement", a déclaré l'officier. L'accident s'est produit au 5 Quai du Maréchal Joffre dans le deuxième arrondissement de Lyon. Les victimes "circulaient sur une voie des bus et l'ambulance qui les a percutés partait en intervention", a-t-il précisé. Selon des témoins, le girophare et l'alarme sonore d'urgence de l'ambulance étaient bien activés. Le conducteur de celle-ci, ainsi que son collègue, ont été transportés à l'hôpital Édouard Herriot "parce qu'ils étaient en état de choc", a conclu le pompier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.