SNCF : de nouveaux retards à la gare Montparnasse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
SNCF : de nouveaux retards à la gare Montparnasse
SNCF : de nouveaux retards à la gare Montparnasse SNCF : de nouveaux retards à la gare Montparnasse (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Perez, E. Pelletier, S. Pichavant, A. Belderrain, R. Durosselle, E. De Pourquery, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Dimanche 24 septembre, de nombreux passagers sont restés bloqués à Paris en raison de retards et suppressions de trains à la gare Montparnasse. Alors que la SNCF annonçait un retour à la normale, de nouveaux retards ont eu lieu lundi.

Jusqu'à deux heures de retard pour certains TGV en provenance de la Côte Atlantique. Les perturbations continuent gare Montparnasse. La SNCF avait pourtant assuré que le trafic reprendrait normalement, lundi 25 septembre. La SNCF ne précise pas si la différence de prix entre les billets sera prise en charge, mais les frais d'hébergement seront remboursés pour ceux qui en font la demande.

Des trains encore retardés

La veille, ils étaient plusieurs milliers concernés par les retards et suppressions de trains, sur la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux. En cause, un TGV en panne dans un tunnel à l'approche de Paris. À l'intérieur, des centaines de passagers ont dû patienter dans l'obscurité, avant d'être transférés vers une autre rame. Sollicitée, la SNCF ne s'est pas exprimée, notamment pour expliquer les nouveaux retards constatés ce matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.