Hérault : la collision entre un arbre et un TER fait huit blessés
Un train qui percute de plein fouet un arbre tombé sur la voie. L'accident, très rare, a eu lieu ce mercredi 17 août près de Montpellier. Il y a huit blessés, dont un grave.
L'avant de ce TER, immobilisé sur les voies ce mercredi après-midi, est complètement enfoncé. Le train vient de percuter un arbre. Sous la violence du choc, toutes les vitres du premier wagon ont volé en éclat. Les secours sont arrivés très rapidement sur place : 80 pompiers et des agents de la Croix-Rouge. Leur priorité : organiser l'évacuation des passagers les plus gravement blessés. L'un d'eux, un homme d'une trentaine d'années a été héliporté en urgence absolue à l'hôpital. Sept autres personnes sont en urgence relative. Leur pronostic vital n'est pas en jeu.
200 passagers sous le choc
Le train transportait un peu plus de 200 voyageurs et personnels de la SNCF. À leur descente, ils coupent à travers champs, bagages sur le dos. Ils ont été accueillis à la salle des fêtes de Saint-Aunès (Hérault), toujours sous le choc. Il est environ 16 heures lorsque le train, un TER qui effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier, percute un arbre déraciné alors qu'un violent orage s'abattait sur la commune de Saint-Aunès. Lors du choc, le train roulait à 140 km/h. Une allure normale selon la SNCF. Le trafic reprenait progressivement dans la nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.