La folie de "Toni Erdmann" débarque en France

Il avait fait sensation au dernier Festival de Cannes. La comédie allemande, "Toni Erdmann", sort ce mercredi 17 août en salles. C'est une histoire d'humour corrosif entre un père soixante-huitard et sa fille businesswoman tous les deux à la recherche d'un bonheur.

France 3

Un père fantasque prêt à tout pour renouer avec sa fille, cadre hyperactive dans une grande société allemande. Pour se rapprocher d'elle, il s'invente un personnage. Le film aurait probablement eu la palme du rire si elle existait. Présenté à Cannes ce printemps, Toni Erdmann, qui sort ce mercredi dans les salles de cinéma, crée la surprise et séduit la critique sans pour autant obtenir de récompenses.

Un succès en Allemagne

Même engouement à Paris lors de l'avant-première. Pour son premier long métrage, la réalisatrice Maren Ade s'est en partie inspirée de sa propre histoire familiale et de son père. Une relation père-fille poussée jusqu'à l'absurde. Un ovni qui fait carton plein en Allemagne avec plus de 400 000 entrées en un mois. Une comédie poilante qui pourrait bien séduire le reste de l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT