Accident de TER dans l'Hérault : une mort évitée de justesse
L'accident du TER dans l'Hérault avec un arbre ce mercredi 17 août est lié à un violent orage, mais aussi à un très mauvais concours de circonstances.
Il faut imaginer ce mercredi après-midi très particulier qu'a dû passer le conducteur de ce TER, raconte Josselin Debraux, l'envoyé spécial de France 3 qui s'exprime en direct de Saint-Aunès (Hérault). Il est sur un tronçon qu'il connaît très bien entre Montpellier et Nîmes lors d'un après-midi habituel lorsque soudain un orage de grêle très fort et très localisé survient et menace sa cabine.
Un réflexe salvateur
Les grêlons sont tellement gros qu'il a peur que le pare-brise se brise. Il commence à freiner quand il voit devant lui un arbre en train de tomber sur les voies. L'accident est inévitable. À ce moment-là, il a un réflexe salvateur qu'il a appris en formation. Il va se jeter au sol. Ce réflexe lui a sauvé la vie, car l'arbre a transpercé sa cabine. Il aurait donc pu mourir. Ce soir, le conducteur est suivi par des psychologues, tout comme les quelque 220 passagers de ce train.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.