Cet article date de plus d'un an.

SNCF : les syndicats n'appellent pas à la grève samedi 11 février

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
SNCF : les syndicats n'appellent pas à la grève samedi 11 février
SNCF : les syndicats n'appellent pas à la grève samedi 11 février SNCF : les syndicats n'appellent pas à la grève samedi 11 février (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A-C. Le Sann, M. Salmon
France Télévisions
franceinfo
Pour la quatrième journée de mobilisation prévue contre la réforme des retraites, samedi 11 février, les syndicats de la SNCF ont lancé un simple appel à la manifestation, sans faire grève.

Même s'il faut s'attendre à un peu moins de perturbations sur les rails, il sera impossible pour les voyageurs d'échapper aux complications, mardi 7 février. En raison de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic sera au ralenti, avec seulement un TGV sur deux de la SNCF en moyenne. Dans le détail, ce seront deux trains sur cinq pour le TGV Nord, un sur deux à l'Est et un sur trois sur l'axe Atlantique. Si vous voyagez en Ouigo, n'espérez pas plus de deux trains sur cinq.

Aucune ligne de métro fermée

De fortes perturbations sont également prévues dans les métros de la RATP, même si aucune ligne ne sera fermée ce mardi. Pour la quatrième journée de mobilisation, samedi 11 février, les syndicats n'appellent pas à la grève. C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs, puisque cette journée coïncide avec les départs en vacances dans plusieurs régions de l'Hexagone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.