Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : les grèves se durcissent au Royaume-Uni

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : les grèves se durcissent au Royaume-Uni
Eurozapping : les grèves se durcissent au Royaume-Uni Eurozapping : les grèves se durcissent au Royaume-Uni (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. De La Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 6 février.

Au Royaume-Uni, les infirmières étaient dans la rue, lundi 6 février, pour la troisième fois en quelques semaines. Elles exigent une compensation de l'inflation. Mais le Premier ministre Rishi Sunak fait toujours la sourde oreille. En Angleterre, les ambulanciers ont décidé de manifester le même jour. Une pression supplémentaire sur les conservateurs au pouvoir. De son côté, le gouvernement affirme qu'il n'a pas les moyens de financer une augmentation à la hauteur de l'inflation. 

Les Danois se mobilisent pour défendre un jour férié

Au Danemark, il n'est pas question de supprimer un jour férié. Ils sont venus de tout le pays pour se rassembler à Copenhague (Danemark) et crier leur colère. Les Danois veulent défendre un jour férié qui existe depuis 300 ans. Le gouvernement compte sur l'argent gagné par cette journée de production supplémentaire pour renforcer l'armée.

En Belgique, les agriculteurs sont en plein désarroi. Avec leur tracteur, ils sont montés à l'assaut de la capitale Bruxelles. Étranglés par des prix à l'achat trop bas, les agriculteurs belges sont au bord de la faillite. Dans les vergers, certains ont même jeté l'éponge. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.