SNCF : le réseau de transports francilien sera perturbé mardi 21 mai

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
SNCF : le réseau de transports francilien sera perturbé mardi 21 mai
SNCF : le réseau de transports francilien sera perturbé mardi 21 mai SNCF : le réseau de transports francilien sera perturbé mardi 21 mai (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L.-A. Delaune
France Télévisions
franceinfo
Les usagers des transports en commun en Île-de-France doivent s’attendre à une journée noire mardi 21 mai, en raison d’une grève SNCF. Les syndicats demandent une revalorisation de leur prime pour les Jeux olympiques.

Deux mois avant les Jeux olympiques, un nouveau bras de fer se joue entre les cheminots et la SNCF. Mardi 21 mai, de fortes perturbations sont prévues sur le réseau d'Île-de-France. Un RER sur deux circulerait sur les lignes A et B. Sur le D, un sur cinq circulera en heure de pointe. C’est à peine mieux pour les RER C et E avec deux trains sur cinq en heure de pointe. Seul un train sur trois sera en service sur les lignes H, J, L, N et U.

Les syndicats veulent revaloriser les primes des cheminots

Objectif des syndicats : la revalorisation de la prime prévue pour les Jeux olympiques. Sud-Rail et la CGT, à l’initiative de la grève, appuient sur le fait que de nombreux salariés ne pourront pas partir en vacances cet été. Ils déplorent que seule une indemnité de 50 euros bruts par jour travaillé pendant les jours de compétition ait été prévue. La SNCF recommande aux Franciliens de différer leurs déplacements ou de privilégier le télétravail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.