Intempéries dans le Grand Est : de nombreuses habitations sinistrées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries dans le Grand Est : de nombreuses habitations sinistrées
Intempéries dans le Grand Est : de nombreuses habitations sinistrées Intempéries dans le Grand Est : de nombreuses habitations sinistrées (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Arnold, H. Strobel, T. Walter
France Télévisions
franceinfo
Avec les intempéries dans le Grand Est, la Moselle a été particulièrement touchée. Pour les habitants sinistrés, l’heure est à l’évaluation des dégâts.

À Bouzonville (Moselle), l’eau de la Nied qui avait envahi les rues, a laissé place aux dépanneuses et aux bras chargés d’objets noyés, qu’il faut évacuer au plus vite. “Tout ce qui est au rez-de-chaussée est fichu : les meubles, l’électroménager”, déplore une sinistrée. Pour faire face à ces dégâts, une solidarité s’organise et famille et amis viennent prêter main-forte aux plus touchés par les intempéries.

Une crue qui a tout bouleversé

Dans certaines maisons, les dégâts sont considérables et les sinistrés ne peuvent même pas commencer à nettoyer et à organiser leur maison. Pour l’assurance, ils doivent attendre le passage des experts. Dans le village de Bouzonville, la caserne des pompiers a, elle aussi, été touchée. Didier Lemoine, pompier retraité, explique : “Là, c’est vraiment impressionnant, on a toute la caserne à nettoyer.”

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.