Crues : la décrue de la Nied est en cours, de nombreux dégâts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crues : la décrue de la Nied est en cours, de nombreux dégâts
Crues : la décrue de la Nied est en cours, de nombreux dégâts Crues : la décrue de la Nied est en cours, de nombreux dégâts (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
L’alerte rouge pluie-inondation a été levée pour la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, dimanche 19 mai. L'heure est désormais au constat des dégâts.

Même si l’alerte orange a été levée en Moselle, la prudence reste de mise, dimanche 19 mai, dans la commune de Bischwiller. Près d’un millier de pompiers sont toujours mobilisés dans la région. Des barques ont été mises à disposition des habitants dans l’après-midi, pour leur permettre de se déplacer. La nuit a une nouvelle fois été agitée. Les habitants d’une résidence pour personnes dépendantes ont ainsi dû être évacués en urgence. 

La Nied n’a pas encore totalement retrouvé son lit 

D’autres ont tenté de bloquer la montée de l’eau, en vain. La décrue est bien avancée, et l’heure est désormais au constat des dégâts. Une famille, qui vit en rez-de-chaussée, a tout perdu. "Le congélateur flottait dans l’eau, il est tombé la nuit, et tout est perdu", confie une femme. De nombreux sinistrés craignent le retour des orages et de la pluie, alors que la Nied n’a pas encore totalement retrouvé son lit. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.