Plan blanc activé en Moselle : "ça permet de dégager des lits et d'essayer de désengorger des urgences", selon un délégué syndical FO Le plan blanc a été activé en Moselle par l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour faire face à une situation tendue dans les hôpitaux du département, en particulier les services des urgences.
France : de fortes chaleurs à venir 24 heures d’actualité en France, avec notamment un coup de chaleur qui va continuer à toucher le pays pendant quelques jours.
Moselle : 25 000 pèlerins rassemblés En Moselle, à Grostenquin, commence ce dimanche 3 septembre le rassemblement annuel évangélique tzigane. 25 000 personnes sont réunies dans une zone rurale, et certains habitants et élus ne voient pas d’un bon œil que leur quotidien soit perturbé.
Moselle : inquiétude à Grostenquin avant un rassemblement évangélique de 40 000 personnes Le rassemblement évangélique Vie et lumière prévoit d’accueillir 40 000 personnes ce week-end du 1er septembre en Moselle. L'événement est particulièrement craint par les autorités.
L’audacieuse peintre autodidacte Suzanne Valadon au coeur d’une exposition au Centre Pompidou-Metz C’est la première femme à avoir "osé" peindre un nu masculin. C’était au début du siècle dernier. Suzanne Valadon fait, aujourd’hui, l’objet d’une grande rétrospective.
Incendie d'un gîte à Wintzenheim : ce que l'on sait des victimes du feu meurtrier, auxquelles leurs proches rendent hommage A l'annonce de la mort de 11 personnes, dont 10 adultes handicapés, piégées par le feu mercredi matin, les membres de leurs familles ont partagé leur émotion et souhaité saluer leur mémoire.
Soupçons de séquestration à Forbach : le mari dément toute violence contre sa femme Un homme de 55 ans a été placé en garde à vue ce lundi, dans la matinée, accusé par sa femme de séquestration et de viols à Forbach, en Moselle. Dans la soirée, les enquêteurs envisageaient plutôt la piste d'un drame social. La femme sera examinée par la médecine légale mardi.
Moselle : à Forbach, l’appel au secours d’une femme Une mystérieuse affaire a éclaté lundi 7 août à Forbach (Moselle). Une femme de 53 ans d’origine allemande accuse son mari de l’avoir séquestrée pendant douze ans. Le mari, lui, a été interpellé, sa garde à vue vient d’être prolongée. De son côté, le procureur appelle à la plus grande prudence.
Moselle : une Allemande déclare avoir été séquestrée par son mari pendant 12 ans En Moselle, une femme de 53 ans d'origine allemande, a alerté les autorités. Elle affirme avoir été séquestrée pendant 12 ans par son mari dans un appartement de Forbach. L'homme a été interpellé et dément les faits. Le procureur appelle à la plus grande prudence.
Moselle : un homme arrêté après un signalement de séquestration émis par sa femme à Forbach La femme, de nationalité allemande, a été retrouvée le crâne rasé. Si elle déclare avoir été séquestrée, les premiers éléments de l'enquête ne permettent pas de corroborer cette thèse.
Violences après la mort de Nahel : l’heure est à la reconstruction Un mois après les émeutes, les communes tentent de réparer les dommages. Seulement, les dépenses sont parfois trop importantes.
Moselle : à Metz, la difficile reconstruction un mois après les émeutes Le 30 juin dernier, la médiathèque de Metz, en Moselle, s'était effondrée à la suite des émeutes. Un mois plus tard, la ville porte encore les stigmates des violences urbaines.
Emeutes : la difficile reconstruction un mois après Un mois après les émeutes, où en est la reconstruction ? Nous sommes retournés à Metz. Pour les victimes, le traumatisme est encore vif et les réparations bien loin d’être terminées.
Environnement : de l'hydrogène blanc découvert en Moselle L'hydrogène blanc est une énergie propre, décarbonée et plutôt facile à extraire. Ce précieux combustible a été découvert en Moselle, une aubaine pour la France qui veut devenir le leader mondial en la matière.
Moselle : un maire rallume l’éclairage nocturne à cause d’incivilités Le maire de Serémange-Erzange en Moselle a décidé de rallumer l’éclairage public en raison du sentiment d’insécurité. Comme d’autres, la commune avait éteint la nuit, par souci d’économie d’énergie. Après une série de vols, le maire a fait volte-face.
Moselle : un couple fait revivre le café-bowling de Vigy Le 13 Heures en France vous emmène, mardi 23 mai, à Vigy en Moselle, où un couple parisien a repris le café de la place. Le café a une particularité, on peut aussi bien y manger que jouer aux quilles.
Moselle : Guillaume Brabant ouvre une boucherie aux produits 100 % locaux En Moselle, un couple de commerçants a fait le pari d’installer une boucherie dans le petit village de Baudrecourt (Moselle), pour y vendre la viande des éleveurs locaux. Cela fait un an, et c’est déjà un énorme succès.
Moselle : une usine de panneaux solaires pour donner un nouveau souffle à la région A Hambach, en Moselle, une entreprise géante de panneaux photovoltaïques devrait voir le jour. Pour les habitants, c'est l'occasion de redynamiser l'emploi local.
Industrie : une nouvelle usine de panneaux photovoltaïques en Moselle Les panneaux solaires made in Europe représentaient 3 % de la production mondiale en 2022, quand nous importons 80 % de nos installations de Chine. Une nouvelle usine devrait créer 1 700 emplois d’ici 2025 à Hambach en Moselle.
Emploi : une entreprise de panneaux photovoltaïques ouvre en Moselle pour le plus grand plaisir des habitants En Moselle, une entreprise de panneaux photovoltaïques devrait bientôt voir le jour. Une nouvelle réjouissante puisque 1 700 postes devraient être créés d'ici 2027.
Emploi : Une nouvelle usine de panneaux photovoltaïques suscite l'engouement En Moselle, la nouvelle vient de tomber : une usine de panneaux photovoltaïques va voir le jour. Une nouvelle réjouissante puisqu'elle va permettre de créer 1700 emplois.
Industrie : des panneaux photovoltaïques fabriqués en Moselle Une usine de production de panneaux photovoltaïques doit être implantée à Hambach, en Moselle. Un investissement de 700 millions d’euros, avec 1 300 emplois à la clef.
Moselle : une usine photovoltaïque va ouvrir d'ici 2025 avec 1 700 emplois à la clé Cet investissement de 710 millions d'euros est l'un des projets que doit annoncer Emmanuel Macron lundi 15 mai lors du sommet Choose France à Versailles.
Moselle : 300 personnes réunies à Loudrefing pour rendre hommage à l'adolescent retrouvé mort, tué par balle Le corps d'Erwan Carré, 16 ans, tué par balle, avait été retrouvé près de l'étang du village.
Moselle : les premiers bébés d’un couple de cigognes filmés jour et nuit Les premiers bébés de Maurice et de Mélodie ont vu le jour en Moselle. C'est un couple de cigognes qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Reportage "C'est mathématique, il y aura 400 emplois de moins", craint une syndicaliste de l'usine Stellantis de Metz, avant la disparition des véhicules thermiques Le PDG de Stellantis, Carlos Tavarez, se rend jeudi à Metz, où les salariés basculent progressivement sur des lignes de voitures hybrides. La chaîne historique pour véhicules essence s'arrêtera d'ici 2030.
Hauts fourneaux d’ArcelorMittal : le maire d’Hayange va contester la vente, qui doit être finalisée cette semaine Le maire d’Hayange Fabien Engelmann redoute par ailleurs que le nouvel acquéreur démantèle les hauts fourneaux pour revendre les matériaux à prix d’or et s’en aller avant de dépolluer les sols.
Concert annulé à Metz : Bilal Hassani a porté plainte L'artiste, qui subit depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux des campagnes de harcèlement homophobe, a dû annuler son concert prévu mercredi à Metz dans une ancienne église, la semaine dernière.
En Moselle, Madeleine Riffaud héroïne d’une exposition sur les femmes résistantes d’hier et d’aujourd’hui A Manderen, le château de Malbrouck présente "Elle résiste, elles résistent". Une exposition dédiée aux femmes qui combattent pour la liberté. Madeleine Riffaud, dont l’histoire a récemment fait l’objet d’une BD, en est le fil conducteur.
Moselle : fin de la rave party qui rassemblait entre 400 et 500 teufeurs près de Sarrebourg 200 véhicules sont garés sur le terrain, dont certains bloquent les accès après avoir été embourbés à cause de la météo, indiquent les gendarmes.