Cet article date de plus de deux ans.

Prix des carburants : une indemnité conditionnée aux revenus sera versée en janvier

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Prix des carburants : une indemnité conditionnée aux revenus sera versée en janvier
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, E.Assalit, J.Delage, C.Ricco
France Télévisions
Après la remise à la pompe, une indemnité carburant sera versée à certains automobilistes en janvier. Elle est conditionnée aux revenus des ménages.

Le gouvernement versera une indemnité carburant dès janvier 2023. Un chèque de 100 euros sera versé à 10 millions d'automobilistes. L'aide sera conditionnée aux revenus. Pour la recevoir, une personne seule devra toucher moins de 1 314 euros nets par mois et un couple avec deux enfants moins de 3 941 euros mensuels. "Nous, en campagne, la voiture c'est obligatoire. Donc l'aide est primordiale", assure Jérôme Degout, responsable d'une coopérative agricole. 

Une demande via le site des impôts 

Les automobilistes pourront bénéficier de l'indemnité après s'être rendus sur le site des impôts pour indiquer leur plaque d'immatriculation et remplir une attestation sur l'honneur. Une couturière, qui utilise sa voiture tous les jours, devrait économiser autour de 6 centimes par litre. L'aide est ciblée sur les salariés. Les demandeurs d'emploi n'en bénéficieront pas, mais pourront faire appel à une autre aide pour rembourser une partie de leurs déplacements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.