Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : les recettes liées aux visiteurs étrangers repartent à la hausse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : les recettes liées aux visiteurs étrangers repartent à la hausse
Tourisme : les recettes liées aux visiteurs étrangers repartent à la hausse Tourisme : les recettes liées aux visiteurs étrangers repartent à la hausse (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Beniza, J.Lonchampt, T.Grosse, F.Badaire, M.Oreujou, R.Chapelard, M.Marini
France Télévisions
Première destination touristique mondiale, la France voit les recettes liées au tourisme international repartir à la hausse après des années compliquées à cause du Covid-19.

Armés de leurs appareils photos, les touristes étrangers sont de retour à Paris, venus admirer les monuments français. Sur l'avenue des Champs-Elysées, il y a des touristes tunisiens, roumains, taïwanais, anglais, hollandais ou encore italiens. L'année dernière, les recettes liées au tourisme international sont reparties à la hausse : 1,2 milliard d'euros de plus qu'en 2019, avant la crise de la Covid-19. En cause, il y a l'inflation mais aussi le budget des touristes, dont certains ne regardent pas à la dépense.

La Belgique, meilleure cliente de la France 

Les plus dépensiers sont les touristes belges, qui apportent 7,3 milliards d'euros de recettes, suivis par les Allemands, avec 6,5 milliards d'euros, et les Anglais, à 6,2 milliards d'euros. Une bouffée d'oxygène pour les professionnels de l'hôtellerie. Seul bémol : les touristes asiatiques ne sont pas encore revenus aussi nombreux qu'en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.