Cet article date de plus d'un an.

Démission de Noël Le Graët : l’ancien président de la FFF porte plainte contre la ministre des Sports

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Démission de Noël Le Graët : l’ancien président de la FFF porte plainte contre la ministre des Sports
Démission de Noël Le Graët : l’ancien président de la FFF porte plainte contre la ministre des Sports Démission de Noël Le Graët : l’ancien président de la FFF porte plainte contre la ministre des Sports (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Chamoulaud
France Télévisions
Poussé vers la sortie de la Fédération française de football, Noël Le Graët a présenté sa démission, mardi 28 février, avant de porter plainte contre la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Fin d’un règne à la tête du football français. Après une enquête pour harcèlement sexuel et moral, Noël Le Graët a décidé de présenter sa démission au Comité exécutif de la Fédération française de football. Certains de ses membres lui rendent hommage, comme Vincent Labrune, président de la Ligue de football professionnel : “On ne peut pas enlever au président Le Graët son bilan pendant douze ans à la tête de la fédération. Il y a eu des maladresses, de langage notamment, et certainement de comportement. Il va défendre son honneur.” 

Le Graët porte plainte contre Amélie Oudéa-Castéra

L’avocat de Noël Le Graët, Thierry Marembert, a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Amélie Oudéa-Castéra. “Dans le rapport, il y a la phrase suivante : ‘Nous n’avons trouvé aucun message, un vocabulaire ne comportant aucun terme à caractère sexuel.’ Ça, c’est ce que dit le rapport”, mettant en parallèle les propos de la ministre des Sports affirmant l’inverse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.