Cet article date de plus d'un an.

Économie : retirer de l’argent dans une autre banque coûte de plus en plus cher

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Economie : retirer de l’argent dans une autre banque coûte de plus en plus cher
Economie : retirer de l’argent dans une autre banque coûte de plus en plus cher Economie : retirer de l’argent dans une autre banque coûte de plus en plus cher (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Cardon, S.Zeller, F.Bohn, E.Revidon
France Télévisions
Entre 2021 et 2023, le coût supplémentaire engendré en retirant de l’argent dans une banque n’étant pas la sienne a augmenté de 48%. Un chiffre qui ne cesse de grimper.

Retirer des billets dans un distributeur automatique différent de celui de sa banque coûte de plus en plus cher, mardi 28 février. Les retraits, gratuits dans les distributeurs de sa banque, peuvent être facturés jusqu'à 1,50 euro dans une autre agence. "Quand on est ailleurs, dans une autre ville, on fait quoi ?", s'interroge une femme qui retire environ 80 euros par semaine. Comme d'autres usagers, elle a constaté une augmentation des frais de retraits.   

"Il faut retirer le moins possible”

"Je ne vois pas pourquoi on doit payer autant, parce qu'on retire juste de l'argent", se questionne une femme. Entre 2021 et 2023, le coût moyen annuel de quatre retraits déplacés dans une banque différente est passé de 8,60 euros à 12,75 euros en moyenne. Pour une professionnelle du secteur bancaire, mieux vaut anticiper pour éviter les frais. "Il faut retirer le moins possible, si on retire, c'est dans sa banque et, quand on retire, on ne fait pas plusieurs petits retraits", conseille Maël Bernier, employée chez meilleurtaux.com.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.