Tourisme : la dune du Pilat est de nouveau accessible au public

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Durant le week-end de Pâques, les marches permettant d'accéder à la dune du Pilat ont rouvert au public. L'affluence était forte dès la réouverture. -
Tourisme : la dune du Pilat est de nouveau accessible au public Durant le week-end de Pâques, les marches permettant d'accéder à la dune du Pilat ont rouvert au public. L'affluence était forte dès la réouverture. - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N.Pinard, B.Chague, P.Juvigny
France Télévisions
France 2
Durant le week-end de Pâques, les marches permettant d'accéder à la dune du Pilat ont rouvert au public. L'affluence était forte dès la réouverture.

À La Teste-de-Buch (Gironde), l'escalier de la dune du Pilat a été pris d'assaut dès sa réouverture. La montée des 140 marches demande toujours un effort. "C'est physique, je ne voudrais même pas l'imaginer sous 40°, on profite qu'il fasse doux", affirme une touriste. L'escalade sur le sable, plus dure encore, offre la même récompense : une arrivée au sommet, qui culmine à 107 mètres, pour observer le paysage.   

Les incendies de l'été ont laissé des traces  

"On en profite, puis on voulait voir l'étendue des dégâts", assure une femme. Les séquelles des incendies de l'été 2022 sont visibles. Au total, 7 000 hectares de forêt ont été détruits à La Teste, au sud-est de la dune. "C'est la première fois que nos amis viennent, on est un peu triste de montrer ça comme ça", constate une femme. "Si on préserve et qu'on fait attention, elle va se régénérer", assure un homme, plus optimiste. Les touristes étaient nombreux à la dune du Pilat durant le week-end qui marque le début des vacances scolaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.