Annecy : petits plaisirs et loisirs autour du lac

Publié
Annecy : petits plaisirs et loisirs autour du lac
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, P.Juvigny, E.Guyonnet F.Maria, E.Fromentin, Drone : Alpcat Médias - France 2
France Télévisions

En Haute-Savoie, pour découvrir le lac d'Annecy et ses alentours, on peut y aller à pied, avec un café à la main, en vélo ou alors même en parapente. Tous les moyens sont permis pour découvrir une région avec un panorama époustouflant.

À la force des mollets, au milieu des passants, Christophe Hubert sillonne les chemins autour du lac d’Annecy (Haute-Savoie). Il peut ainsi admirer le paysage, tout en travaillant. Il roule, jusqu’à ce qu’un client l’arrête. Tous les matins, il vend aux passants ses cafés torréfiés. Ce qui est même devenu un rituel. Cet ancien ingénieur exerce désormais sa passion, pédaler, tout en travaillant.

Pédaler et voler

Le tour du lac d’Annecy représente une boucle de 35 km. Alors la piste est très empruntée par les cyclistes, surtout l’été. Un groupe est parti à 8h30. Ils réalisent ces sorties à vélo trois fois par semaine. Et si certains peinent, les autres les encouragent. Autre activité : Martin, 9 ans, s’apprête à faire son premier vol en parapente. Son père est venu l’encourager, mais n’est pas très rassuré. Martin se dit "un peu stressé" mais au final, il est conquis. Sur terre ou dans les airs, à Annecy, les yeux sont toujours rivés sur le majestueux lac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.