Patrimoine : jardin et bords de Loire en Touraine

Publié Mis à jour
Patrimoine : jardin et bords de Loire en Touraine
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Tabouri - France 2
France Télévisions

Si le Château de Chenonceau est un haut-lieu du tourisme, ce n’est pas la seule chose à faire dans la région. La journaliste Nabilla Tabouri donne quelques idées d’activités afin de mieux découvrir la Touraine.

Pour les amoureux de l’eau qui souhaitent découvrir les bords de la Loire, il est possible de voyager en canoë pendant trois jours sur le fleuve. Au gré des coups de pagaie, des paysages bucoliques remplis de verdure ainsi que des animaux, tels que les castors, seront à observer. Pour ne pas dormir sur l’eau, plusieurs îles sont également à visiter et sont des points de passage obligatoires pour poser sa tente, comme l'explique la journaliste Nabilla Tabouri.

Un jardin magnifique

Pour les amoureux des fleurs et des plantes, le jardin de Roquelin est un endroit incontournable. La rose est très présente avec près de 500 variétés différentes qui font éclater toutes les couleurs et toutes les senteurs. Beaucoup d’autres espèces de fleurs se laissent observer et apprécier dans ce jardin. Le ministère de la Culture a labellisé le jardin pour sa beauté. Ouvert il y a seize ans, c’est un lieu à visiter absolument en Touraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.