Emmanuel Macron recevra Elisabeth Borne, lundi 27 mars à l’Élysée, moins d’une semaine après leur dernière entrevue au palais présidentiel. Quels sujets aborderont-ils ? Le point avec le journaliste Thierry Curtet.
La Première ministre, ainsi que des représentants de la majorité et des ministres se réuniront avec le président de la République, lundi 27 mars à l’Élysée. “On sait que l’exécutif ne veut surtout pas se laisser enfermer dans une situation d’attentisme et d’immobilisme”, annonce Thierry Curtet. “Emmanuel Macron veut redonner du mouvement à son action. Il a donc fixé une feuille de route à sa Première ministre. Elisabeth Borne demain à midi viendra donc lui présenter son premier plan d’action”, ajoute le journaliste.
Éviter la paralysie
“Il n’est désormais plus question d’élargir la majorité après la fin de non-recevoir du parti Les Républicains. Elisabeth Borne va surtout présenter une méthode, et il sera question de majorité texte après texte à l’Assemblée nationale”, souffle Thierry Curtet, avant de détailler la suite de la journée du Président.
“Ensuite, tous les cadres de la majorité ainsi que quelques ministres vont se retrouver à l’Élysée. Il est urgent nous dit-on de partager les idées et les réflexions. L’exécutif veut à tout prix éviter la paralysie à la veille d’une dixième journée d’action”, conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.