Cet article date de plus d'un an.

Grève des éboueurs : 9 300 tonnes de déchets restent engluées à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des éboueurs : 9 300 tonnes de déchets restent engluées à Paris
Article rédigé par France 2 - E.Bonnasse, C.Cuello, A.Forveille France 3 Régions, @RevelateursFTV, A.Canestraro
France Télévisions
La grève des éboueurs en opposition à la réforme des retraites se poursuit dans de nombreuses villes de l'Hexagone. À Paris, le ramassage d'ordure a repris depuis ce week-end, avec la réquisition de grévistes, mais il reste toujours 9 300 tonnes de déchets à évacuer. Certains Parisiens font donc appel à des sociétés privées.

Au quinzième jour de grève des éboueurs à Paris, les poubelles continuent de transformer les troittoirs en étroits couloirs bordés d'ordures. Dans la capitale, malgré les réquisitions, les collectes se font attendre et les commerçants s'organisent pour réduire les nuisances. Certains ont donc pris les devants et mercredi 15 mars, un pharmacien a fait appel à une société de ramassage privée car sa devanture était jonchée de détritus. Une prestation à 500 euros environ qu'il se dit prêt à repayer si nécessaire.  

Trois jours à plein régime pour tout évacuer  

Depuis jeudi 16 mars, des éboueurs ont été réquisitionnés à Paris mais les collectes restent limitées. Ce week-end, plus de 10 000 tonnes d'ordures étaient amoncelées dans la ville et il en reste encore 9 300 lundi 20 mars au soir. En cause notamment, certains incinérateurs de la région parisienne restent bloqués. Il faudrait au moins trois jours de ramassage à plein régime pour évacuer toutes les ordures dans la capitale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.