Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d’achat : le retour en force des prospectus publicitaires

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pouvoir d’achat : le retour en force des prospectus
Pouvoir d’achat : le retour en force des prospectus Pouvoir d’achat : le retour en force des prospectus (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J.Van Hove, D.Sébastien, A.Sarlat, F.Bohn, B.Millaud, J.Pires
France Télévisions
Les prospectus pour faire des bonnes affaires font leur retour en France. Une entreprise vient de lancer un abonnement, qui permet de les recevoir tout en même temps, alors qu’un million de Français y ont déjà souscrit.

Pour dénicher les meilleures promotions, certains Français sont toujours très attachés aux prospectus papier des enseignes. Afin de gérer au mieux son budget, Sonia s’est même abonnée à un nouveau site, qui lui permet d’accéder aux promotions des magasins près de chez elle. "Je reçois en début de semaine un florilège de catalogues qui m’intéressent sur les produits de consommation du quotidien", poursuit la consommatrice. Pour lutter contre l’inflation et comparer les prix, elle a décidé de recevoir en format papier les publicités qui l’intéressent. 

Fin des prospectus dans les boîtes aux lettres 

L'inscription sur le site "150 Euros" est gratuite, avec une promesse marketing de 150 euros d’économies par mois. L'entreprise se rémunère grâce aux enseignes, entre la mise en ligne de leur catalogue et la distribution dans les boîtes aux lettres de leurs abonnés. "On va distribuer 40% des boîtes aux lettres auprès d’une cible qui va demander de le recevoir, ce qui fait toute la différence pour les enjeux environnementaux", explique Pierre-Yves Larvor, directeur adjoint du magazine "150 Euros". D'ici la fin de l’année, les prospectus ne seront plus systématiquement distribués dans les boîtes aux lettres, mais toujours disponibles à l’entrée des magasins.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.