Cet article date de plus d'un an.

Cannes : à la découverte de la brasserie Astoux et Brun

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Cannes : à la découverte de la brasserie Astoux et Brun
Cannes : à la découverte de la brasserie Astoux et Brun Cannes : à la découverte de la brasserie Astoux et Brun (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Desjars, V.Vermot-Gaud, T.Mongellaz, A.Cohen
France Télévisions
France 2
Le Festival de Cannes débute mardi 16 mai, et de nombreux acteurs devraient à nouveau manger dans la célèbre institution qu’est la brasserie Astoux et Brun. Une histoire de famille depuis plus de trois générations, où on y dégusterait les meilleurs poissons de la ville.

Cannes (Alpes-Maritimes) s’éveille à peine, mais dans le port, un petit bateau accoste. Pierre Rouvier débarque sa pêche du jour. Son principal client se trouve dans la vieille ville, ce sont les établissements Astoux et Brun. Ici, la pêche est restée artisanale. Ces poissons méditerranéens sont la base de la fameuse soupe de l’enseigne. La patronne Sandrine Brun veille à tout, "c’est une recette de famille de mes grands-parents depuis 70 ans, et on la garde", précise-t-elle. Mais, la tête de pont des établissements Astoux et Brun, c’est avant tout la grande brasserie. Elle fête cette année ses 70 ans, alors que la brasserie reste dans la famille, et se passe de génération en génération. 

Une brasserie en effervescence pendant le Festival  

Alors que le Festival commence, il y a de l’effervescence comme partout, mais, ici, on ne change pas les habitudes pour autant. "On attire des stars, comme des personnes anonymes, des locaux, qui veulent se faire plaisir", explique Sandrine Brun. Pendant le Festival, il y a parfois de bonnes surprises pour les serveurs cinéphiles avec de nombreux acteurs qui viennent manger. Astoux et Brun est l’endroit qui brasse tous les publics cannois. Elle s’est fait une place dans les guides du monde entier.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.