Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : la 76e édition va démarrer

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes 2023 : la 76e édition va démarrer
Festival de Cannes 2023 : la 76e édition va démarrer Festival de Cannes 2023 : la 76e édition va démarrer (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Gorny, V.Bouffartigue, L.Piquet, J.Sarfati F.Cardoen
France Télévisions
Le Festival de Cannes va débuter mardi soir 16 mai, à partir de 19 heures, en direct sur France 2. Tout est prêt, de nombreuses vedettes sont attendues sur le tapis rouge de 60 mètres. Déjà, les photographes amateurs sont installés pour être aux premières loges.

Le Festival de Cannes va débuter, avec la pose du fameux tapis rouge, foulé pendant 11 jours par les stars du monde entier, sous l’œil amusé de Catherine Deneuve. Alors pour ne rien rater du spectacle, tôt mardi matin 16 mai, les fans et les chasseurs d’autographes ont pris leurs quartiers pour tenter d’apercevoir "surtout Leonardo", dit une locale. "Moi c’est Harisson Ford", affirme une touriste. Pour d’autres, c’est Johnny Depp. Le bad boy américain, boudé par Hollywood depuis son procès ultramédiatisé avec son ex-femme Amber Heard, a fait un retour en grâce et en majesté.   

Vie de château pour les clients fortunés

Dans le film d’ouverture, Jeanne du Barry, cette courtisane devenue comtesse puis favorite du roi, Maïwenn l’a choisi pour incarner Louis XV, et tant pis pour l’accent. "J’ai pris un américain qui connaît tellement la France, qui connaît tellement l’histoire de Louis XV", justifie la réalisatrice. Et même si le tournage fut compliqué, chez les acteurs, le choix de Maïwenn fait l’unanimité. À Cannes (Alpes-Maritimes), il y a la vie de château au cinéma, pour de faux, mais aussi pour de vrai, pour les clients fortunés. Le 76e Festival fait rimer chaque année croisette, avec luxe, strass et paillettes.  

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.