Cet article date de plus d'un an.

Marseille : les fans de l’OM créent une cagnotte après le vol du téléphone portable d’un garçon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : les fans de l’OM créent une cagnotte après le vol du téléphone portable d’un garçon
Marseille : les fans de l’OM créent une cagnotte après le vol du téléphone portable d’un garçon Marseille : les fans de l’OM créent une cagnotte après le vol du téléphone portable d’un garçon (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, A. Lépinay, E. Pirosa
France Télévisions
À Marseille, un jeune garçon s’est fait voler son téléphone portable aux abords du stade Vélodrome avant la rencontre de l'Olympique de Marseille face à Angers, dimanche 14 mai. Les supporters du club ont fait un appel aux dons avant le début du match.

La joie de Kilian, porté en triomphe par les supporters de l’OM. La scène est devenue virale sur les réseaux. Des larmes de bonheur coulent après cet élan de générosité. Une cagnotte a été improvisée pour un jeune garçon qui s’est fait voler son portable juste avant le match, dimanche 14 mai. Touché, Éric Akopian a lancé un appel avec son mégaphone. "Très vite, l’idée de la cagnotte est venue, et là, dès qu’il y en a un qui a lancé le premier billet de 10, ça ne s’arrêtait pas, le petit avait des billets partout", raconte le fondateur de l’association "Clean my Calanques".  

500 euros et la victoire de l'OM

Un moment de partage dans une atmosphère électrique. La vidéo a déjà fait plus d’un million de vues sur les réseaux sociaux. "Il y a de l’humanité, et j’aurais fait exactement la même chose", dit une femme. "Ça prouve bien qu’il y a une belle mentalité à Marseille, de solidarité et d’esprit d’entraide, et je trouve ça magnifique", ajoute un homme. Comme beaucoup d’enfants, Kilian est fan de l’Olympique de Marseille. Dimanche 14 mai, il est venu du nord de la France, en famille, pour assister au match au stade Vélodrome. Double récompense pour lui, il repart avec 500 euros et la victoire de l’OM contre Angers (3-1) ce soir-là.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.