Cet article date de plus d'un an.

Black Friday : les voitures sont aussi concernées

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Black Friday : les voitures sont aussi concernées
Article rédigé par France 2 - A.Guin, P.Aubert, B.Bervas
France Télévisions
Le Black Friday, qui s'applique à l'électroménager, aura lieu vendredi 24 novembre. En 2023, des voitures profitent, elles aussi, de réductions.

En plus des vêtements et des téléviseurs, des réductions sur les voitures apparaissent pour le Black Friday 2023. Dans les Yvelines, une concession a affiché des promotions. Des retraités découvrent les rabais mis en place. "C'était la bonne surprise", assure Murielle Maurice, retraitée. Les réductions peuvent grimper jusqu'à 6 000 euros pour un modèle électrique. La concession rogne sur ses marges pour les voitures d'occasion.  

"Les constructeurs ont besoin de faire des remises" 

Sur Internet, la plupart des constructeurs proposent des promotions à l'achat, mais aussi à la location. Le Black Friday est une manière pour l'industrie d'écouler ses stocks. En 2022, "il y avait plus de clients que de voitures disponibles. Maintenant la situation s'est inversée, donc les constructeurs ont besoin de faire des remises, des promotions", explique Flavien Neuvy, économiste, directeur de l'observatoire Cetelem. Certaines marques annoncent des réductions jusqu'au 30 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.