Cet article date de plus d'un an.

Bas-Rhin : à Strasbourg, les derniers préparatifs avant l'ouverture du marché de Noël

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : à Strasbourg, les derniers préparatifs avant l'ouverture du marché de Noël
Article rédigé par France 2 - C.Arnold, A.Husser, B.Tanguy
France Télévisions
France 2
Le marché de Noël de Strasbourg, dans le Bas-Rhin, ouvre vendredi 24 novembre. À la veille du coup d'envoi, les commerçants font les derniers préparatifs.

Au pied de la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin), les traditionnels chalets de bois du marché de Noël sont en place, jeudi 23 novembre. Il ne reste plus qu'un jour avant l'ouverture de l'un des plus grands marchés de Noël d'Europe. Les 300 exposants se préparent à accueillir des centaines de milliers de visiteurs. Noël à Strasbourg, c'est 2,8 millions de visiteurs en 2022, et des retombées estimées à 250 millions d'euros, bien au-delà donc des seules ventes sur le marché.

Tous les commerces du centre-ville en profitent

Dans un hôtel du centre-ville, le taux de fréquentation dépasse les 90 %. En cinq semaines, c'est près de 15 % du chiffre d'affaires de l'année qui se joue. Un engouement dont profitent aussi les restaurateurs. Le mois de décembre est bien souvent pour eux le meilleur de l'année. Tous les commerces du centre-ville profitent de l'afflux de touristes. Lancée dans les années 90 autour du marché de Noël séculaire, l'opération "Strasbourg capitale de Noël" est donc devenue un enjeu majeur pour l'économie de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.