Inflation : le hard-discount séduit de plus en plus de cadres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : le hard-discount séduit de plus en plus de Français
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, A.Delcourt, N.Lachaud, E.Noël
France Télévisions
France 2
Avec la hausse des prix, les enseignes de hard discount séduisent de plus en plus de ménages français, même les plus aisés d'entre eux.

Faire ses courses dans une enseigne à bas prix est une pratique de plus en plus courante chez les cadres. Séverine Fiboé, conseillère en gestion de patrimoine et mère célibataire, fait attention à ses dépenses malgré un salaire net de 2 500 euros. Après une période de chômage, la jeune femme cadre continue de faire attention à ses dépenses. Comme elle, les clients aisés sont de plus en plus nombreux à fréquenter les enseignes de hard-discount. Leurs dépenses dans ces magasins ont augmenté de 30% en 2023, d'après le baromètre des Paiements de BPCE L'Observatoire.  

S'adapter à l'inflation

Ces magasins se sont transformés pour attirer une nouvelle clientèle, à l'image d'un Lidl qui a doublé sa surface de rayonnage en vingt ans. En effet, les cadres doivent aussi s'adapter à l'inflation pour maintenir leur niveau de vie. La fréquentation des magasins de hard-discount a progressé en moyenne de 14% l'an passé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.