Orne : un boulanger sillonne les communes pour pallier l'absence de commerces

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Orne : un boulanger sillonne les communes pour palier à l'absence de commerces
Article rédigé par France 2 - D.Migniau, A.Danis, S.Ledey, France 3 Normandie
France Télévisions
Dans l'Orne, une boulangerie s'est lancée dans des livraisons à domicile ou presque… Le père sillonne les villages qui n'ont plus de commerces, pour apporter pain et viennoiseries, tandis que le fils est au fournil.

À Landigou (Orne), pour la première tournée du boulanger, c'était un peu un jour de fête. Les habitants sont arrivés des quatre coins de la place pour acheter du bon pain et des viennoiseries. Installé depuis octobre 2023 au Ménil-de-Briouze (Orne), Jean-Pierre Bavent, un jeune boulanger, s'est vite rendu compte de l'absence de commerces à dix kilomètres à la ronde.

Un service assuré six jours sur sept

"On a besoin aussi de se développer, d'aller chercher du travail là où on en trouve. Donc c'est aussi de là que nous est venue l'idée de sortir de la commune où la boulangerie est située", explique Jean-Pierre Bavent. Cette petite entreprise est une affaire de famille, car c'est son père qui s'occupera des tournées, quand lui sera au fournil. Une dizaine de communes sont déjà sur la route du boulanger, et à chaque arrêt, il y a le même enthousiasme. Le boulanger s'est engagé à assurer ce service six jours sur sept, à condition bien sûr que la clientèle soit au rendez-vous.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.