Cet article date de plus d'un an.

Économie : quel repreneur pour Go Sport ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Économie : quel repreneur pour Go Sport ?
Article rédigé par France 3 - M.-P. Degorce, M. Dusaulcy, J.-B. Robert, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
La justice se penche, mardi 18 avril, sur les offres de reprises de Go Sport, qui emploie 2 200 salariés en France. Ces derniers sont épuisés par les ascenseurs émotionnels des derniers mois, et plus inquiets que jamais pour leur avenir.

Une page se tourne pour les salariés de Go Sport. Le tribunal de commerce de Grenoble (Isère) devait se prononcer lundi 17 avril sur la reprise du groupe, avec deux pistes sérieuses : Intersport France, et le Britannique Fraser. Un soulagement pour les syndicats. "On a vécu l’enfer. On a touché le fond à certains moments. Heureusement, l’unité des salariés a fait qu’on a su rester solidaires", commente Laurence Laborie, déléguée syndicale FO - Go Sport. 

Le déclin d’une entreprise 

Les salariés sont restés soudés malgré les difficultés traversées par le groupe, dirigé depuis deux ans par Michel Ohayon. L’homme d’affaires bordelais était également à la tête de Camaïeu avant sa liquidation, fin septembre. La marque Go Sport, née à la fin des années 70, n’a cessé de décliner au cours des dernières années. Avec seulement 5% des parts de marché face à Décathlon et Intersport, les fournisseurs n’approvisionnaient plus l’enseigne les derniers mois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.