Manifestations des agriculteurs : vers un mouvement des gilets verts ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Manifestations des agriculteurs : vers un mouvement des gilets verts ?
Manifestations des agriculteurs : vers un mouvement des gilets verts ? Manifestations des agriculteurs : vers un mouvement des gilets verts ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Les agriculteurs poursuivent leur mouvement de contestation pour le troisième jour de suite. Samedi 20 janvier, des centaines de manifestants se sont réunis pour bloquer l’autoroute A64 au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Ils dénoncent la chute de leurs revenus et la concurrence déloyale.

Épandage de pomme et de foin en plein centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne) samedi 20 janvier. À Carbonne, l’A64 a de nouveau été bloquée par les agriculteurs. Ces derniers sont en colère et le font savoir. Ils dénoncent des coûts de production qui s’envolent et une dégradation de leurs conditions de travail. "On nous a promis, en novembre, des aides. On ne les a toujours pas", dénonce Christophe Raffit, éleveur de bovins à Larroque (Haute-Garonne).

De l'Occitanie à la France entière ?

Le mouvement se répand dans toute la France. À Limoges (Haute-Vienne), des agriculteurs sont venus en tracteurs pour manifester leur ras-le-bol. "On ne travaille plus pour grand-chose. Quand on a tout payé, il ne reste rien”, déplore Romain Gabelout, exploitant agricole à Saint-Martin-Terressus (Haute-Vienne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.