Colère des agriculteurs : un hypermarché Leclerc ciblé à Agen, d'autres actions menées dans la journée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un hypermarché Leclerc d'Agen (Lot-et-Garonne) a été pris pour cible par les agriculteurs en colère, jeudi 25 janvier. Le toit de l'entrée s'est effondré sous le poids du lisier déversé par les manifestants. Les abords de la gare d'Agen ont par ailleurs été couverts de fumier et de pneus.
Colère des agriculteurs : un hypermarché Leclerc ciblé à Agen, d'autres actions menées dans la journée Un hypermarché Leclerc d'Agen (Lot-et-Garonne) a été pris pour cible par les agriculteurs en colère, jeudi 25 janvier. Le toit de l'entrée s'est effondré sous le poids du lisier déversé par les manifestants. Les abords de la gare d'Agen ont par ailleurs été couverts de fumier et de pneus. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Un hypermarché Leclerc d'Agen (Lot-et-Garonne) a été pris pour cible par les agriculteurs en colère, jeudi 25 janvier. Le toit de l'entrée s'est effondré sous le poids du lisier déversé par les manifestants. D'autres actions ont été menées par les manifestants dans la journée.

L'hypermarché Leclerc d'Agen (Lot-et-Garonne) a été ciblé par les agriculteurs en colère, jeudi 25 janvier. Sous le poids du lisier déversé par les manifestants, le toit de l'entrée s'est totalement effondré. Les agriculteurs se sont mobilisés dès 11h. Leur première action a été de bloquer l'entrée du magasin. Pour certains consommateurs, la démarche paraît excessive.

Une centrale d'achats bloquée

Immédiatement après, du lisier a été déversé sur toute la façade et du fumier a été posé devant l'entrée, à côté de pneus. L'objectif était de dénoncer les marges réalisées par les supermarchés. Autre revendication : protéger les consommateurs de l'augmentation des prix et pointer du doigt la responsabilité de la grande distribution. Pendant ce temps, les agriculteurs ont également bloqué une centrale d'achats. À 16h, les abords de la gare d'Agen ont été couverts de fumier et de pneus. Une file de tracteurs a bloqué l'accès au bâtiment. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.