Cet article date de plus d'un an.

Prix des carburants : Emmanuel Macron demande une aide à Total pour le diesel

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Prix des carburants : Emmanuel Macron demande une aide à Total pour le diesel
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, L.Seux, B.Poulain R.Gardeux, N.Sadok
France Télévisions
France 2
En déplacement à Rungis, mardi 21 février, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait une nouvelle aide pour le diesel afin d'aider "ceux qui travaillent".

À Rungis (Val-de-Marne), Emmanuel Macron a parlé du travail et des retraites, mardi 21 février, mais aussi du pouvoir d'achat. Le président a dit qu'il souhaitait voir le prix du diesel baisser et a ainsi mis la pression sur Total pour une nouvelle remise sur le carburant. "Je pense que c'est important, dans une période où on a besoin d'accompagner nos compatriotes, en particulier celles et ceux qui travaillent", a-t-il assuré. 

Pas de précision de la part de Total 

Seryan Titouche, gérant d'une société de fruits et légumes, aimerait que le geste ne dure pas seulement un mois ou deux : "ça ne sert à rien", affirme-t-il. Pour d'autres, toute aide est la bienvenue. "Pour les commerçants, c'est dur, parce que nous, on est obligé de conduire", explique Frédéric Ding, employé chez un fournisseur de fruits et légumes. Total n'a pas donné de précision. Le 8 février 2023, le PDG de l'entreprise, Patrick Pouyanné, avait dit que de nouvelles actions pourraient être menées, si le litre de gazole dépassait les deux euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.