Cet article date de plus d'un an.

Chèque carburant : comment obtenir l’aide ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chèque carburant : comment obtenir l’aide ?
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin
France Télévisions
Pour remplacer la ristourne mise en place par le gouvernement, il y aura bien une indemnité carburant de 100 euros. Présent sur le plateau du 12/13, mercredi 4 janvier, le journaliste Luc Bazizin précise les modalités de cette aide.

Qui est concerné par le chèque carburant, la nouvelle aide du gouvernement ? "Pour obtenir ce chèque carburant de 100 euros, il faut avoir une voiture ou un deux-roues et l'utiliser pour aller travailler au quotidien", explique le journaliste Luc Bazizin, présent sur le plateau du 12/13, mercredi 4 janvier. "Il s'adresse aux Français les plus modestes avec un revenu mensuel maximum de 1 314 euros nets pour une personne seule par exemple, et 3 941 euros pour un couple avec deux enfants", précise-t-il.

Numéro fiscal et plaque d'immatriculation

Pour percevoir l’aide, il faudra, à partir du 16 janvier, se rendre sur le site impots.gouv.fr et remplir un formulaire. Il sera également nécessaire "d’inscrire son numéro fiscal et son numéro de plaque d'immatriculation, d’attester sur l'honneur que le véhicule est bien utilisé au quotidien pour aller travailler. L'aide est ensuite directement versée en une fois sur le compte en banque, sans démarche supplémentaire", précise Luc Bazizin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.