Cet article date de plus d'un an.

Vacances d’hiver : les touristes privilégient le littoral

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d’hiver : les touristes privilégient le littoral
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, O. Chartier-Delegue, T. Vyncke, E. Coussemacq, L. Couvrand, Y. Le Teurnier, S. Neuquelman, J. Dhib
France Télévisions
Les bords de mer sont plébiscités pour les vacances d’hiver, nettement moins chers en février qu’aller au ski. En ce moment certaines zones enregistrent des taux de fréquentation très élevés.

Le bruit des vagues, le soleil, la plage de la Baule (Loire-Atlantique) à l’infini sous un ciel d’azur. Et à l’intérieur des terres, à Guérande, de nombreux touristes sont séduits par l’ambiance particulière des vacances de février. Il fait frais, mais le soleil est là, suffisant pour profiter des terrasses. Elles font aussi le plein, beaucoup plus au sud à Sète (Hérault), la Venise du Languedoc. Le week-end du 4 et 5 février, les vacanciers sont arrivés nombreux, et pour certains, les vacances à la mer ont un grand avantage. "Les remontées mécaniques, les locations, quand on est un groupe ou une famille c’est un peu cher", indique un vacancier.   

Chercher le soleil 

Un engouement qui n’étonne pas les professionnels du tourisme. "Si la météo annonce du beau temps, les gens viennent", constate Danièle Dumontel, employée à l’office de tourisme de Sète.  Quant à la Côte d’Azur, elle est habituée depuis longtemps aux touristes d’hiver, qui viennent souvent de l’autre bout de la France. Et les activités dans cette région, au mois de février, ne manquent pas :  le carnaval de Nice, la fête du citron à Menton, le mimosa à Mandelieu.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.