Cet article date de plus d'un an.

Indemnité carburant : la demande du chèque de 100 euros est prolongée d’un mois

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Indemnité carburant : la demande du chèque de 100 euros est prolongée d’un mois
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, S. Cardon, J.-M. Mier, S. Ripaud
France Télévisions
France 2
Vous avez un mois de plus pour réclamer votre chèque carburant de 100 euros. C’est l’annonce faite, lundi 13 février par le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, car cinq millions de Français ne l’ont toujours pas demandé.

Une indemnité carburant qui a du mal à faire le plein. Depuis un mois, les automobilistes les plus modestes peuvent toucher un chèque de 100 euros, mais seulement la moitié des personnes éligibles ont fait la demande. Certains automobilistes ne connaissaient pas cette aide. "Si je peux en bénéficier, je serais content", dit un conducteur. Alors qui peut en bénéficier ? Une personne seule doit toucher moins de 1 314 euros nets par mois. Pour un couple avec un enfant, les revenus ne doivent pas excéder 3 285 euros.   

Les démarches se font en ligne 

  

C’est le cas de cet automobiliste qui gagne moins de 2 000 euros nets par mois et a des enfants. Il a fait la demande et attend le versement. Cette indemnité est versée par personnes et non par foyer. Si un couple a deux voitures, il touchera 200 euros. Les démarches se font en ligne sur le site des impôts. Il suffit de renseigner son numéro fiscal, sa place d’immatriculation et attester sur l’honneur utiliser sa voiture à des fins professionnelles.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.