Salon de l'agriculture : les animaux sont-ils envoyés à l'abattoir après l'évènement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Salon de l'agriculture : les animaux sont-ils envoyés à l'abattoir après l'évènement ?
Article rédigé par France 2 - I.Sabourault, L.Desbois, X.Lepetit, A.Brodin
France Télévisions
La Fondation Brigitte Bardot a affirmé dans un tweet qu'après dix jours passés au Salon de l'agriculture, dans le bruit et les beuveries, les animaux avaient été chargés dans des bétaillères, direction l'abattoir. Vrai ou faux ?

Alors que le Salon de l'agriculture a fermé ses portes, un responsable de la Fondation Brigitte Bardot a affirmé que les animaux seraient tués. "Après 10 jours passés dans le bruit, les animaux seront chargés dans les bétaillères, direction l'abattoir", a tweeté Christophe Marie. Une affirmation relayée en masse sur les réseaux sociaux.  

Une minorité est abattue 

 Salon la profession, ces animaux ont bien trop de valeur pour être tués. Le Salon de l'agriculture est l'occasion de présenter leurs plus belles bêtes, la fierté de l'élevage, dont les animaux sont recherchés pour leurs qualités génétiques. Le représentant de la Fondation Bardot a reconnu un manque de nuances et a depuis retiré son tweet. Pour autant, une minorité va être abattue à l'issue du Salon, comme les bovins vendus aux enchères.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.