Belgique : un projet d'attentat déjoué visait une salle de concert à Bruxelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Belgique : un projet d'attentat déjoué visait une salle de concert à Bruxelles
Article rédigé par France 2 - V. Astruc, F. Caer, T. Maillet, M. Colboc, O. Wislet
France Télévisions
France 2
Les forces de l’ordre belges ont déjoué un projet d’attentat djihadiste visant une salle de concert à Bruxelles. Elle devait être prise pour cible "dans quelques semaines".

Un projet d'attentat djihadiste, déjoué ce week-end par la police, visait une des salles de concert emblématiques de Bruxelles. Quatre hommes, trois mineurs et un majeur, ont été interpellés dimanche 3 mars lors d'une série de perquisitions. Les quatre suspects étaient dans le collimateur de la police fédérale dans le cadre de deux dossiers judiciaires distincts. Les suspects, qui appartiennent à la mouvance djihadiste, échangeaient des messages jugés "suffisamment inquiétants pour que l'on intervienne", a expliqué un porte-parole du parquet fédéral.

Les quatre suspects inculpés

Les trois suspects mineurs ont été présentés, lundi 4 mars, à un juge d'instruction qui les a inculpés. Le suspect majeur a été inculpé par un juge de Bruxelles. Les autorités belges restent en alerte après les attentats-suicides de mars 2016 à Bruxelles (35 morts), perpétrés par la cellule djihadiste déjà à l'origine des attaques du 13 novembre 2015 en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.