États-Unis : la fortune de Donald Trump menacée ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : la fortune de Donald Trump menacée ?
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Sangouard, A. Filippi
France Télévisions
Donald Trump a lancé sa carrière politique après avoir fait fortune dans les affaires immobilières. Mais au moment où il veut reconquérir la Maison-Blanche, l’empire économique du milliardaire est inquiété.

Donald Trump a été condamné à une amende de 354,9 millions de dollars (329,3 millions d’euros) par la justice américaine pour avoir exagéré sa fortune afin de tromper des banquiers et obtenir des prêts à des conditions plus favorables. Ce jugement menace son empire immobilier à quelques mois de l'élection présidentielle aux États-Unis lors de laquelle il devrait tenter de retrouver la Maison-Blanche face au président démocrate sortant Joe Biden.

Une décote de son patrimoine mobilier

Le patrimoine de Donald Trump a fondu notamment à cause de la valorisation de son réseau Truth Social qui serait très loin de rencontrer le succès escompté. Mais il n'y a pas que les déboires dans les médias sociaux qui valent à Donald Trump sa déroute financière. Son patrimoine immobilier a, lui aussi, subi une décote. Des immeubles de bureaux auraient perdu de la valeur avec le départ d'importants locataires et des perspectives d'avenir moins florissantes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.