Un jour en France : menaces d’attentat dans les Hauts-de-France, bébés tortues à La Rochelle, course des garçons de café… 24 heures d’actualité
Après l’Île-de-France, des menaces d’attentat ont été envoyées dans des collèges et lycées des Hauts-de-France. Un message à caractère a été envoyé sur le téléphone de lycéens. À Marseille (Bouches-du-Rhône), des diabétiques ont été privés de leurs médicaments. La raison de la pénurie ? L’effet coupe-faim vanté sur les réseaux sociaux. Ce détournement d’usage est source de risques graves pour les malades privés de leur traitement.
Des bébés tortues soignés à La Rochelle
Des bébés tortues échoués sur les plages sont aujourd’hui soignés à l’aquarium de La Rochelle (Charente-Maritime). "C’est souvent des tortues qui vont souffrir de pneumonie", précise Florence Dell’Amico, la responsable du centre de soins des tortues. 70 spécimens de Floride (États-Unis) et du Cap Vert, victimes des tempêtes, ont été recueillis depuis janvier, contre 15 seulement en 2023. Enfin, les garçons de café et serveuses de Paris se sont affrontés pour le grand retour de la mythique course des garçons de café.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.