Le monde en images : drame évité aux États-Unis, safari mouvementé en Afrique du Sud et greffe d’organe de porc... L'actualité de la semaine
Un vol en montgolfière a bien failli tourner au drame. Alors qu’il s’approche dangereusement d’une autoroute des États-Unis, le ballon percute des câbles électriques. Trois personnes sont à bord. La toile se décroche alors de la nacelle, qui chute de dix mètres de hauteur. Rapidement, les pompiers interviennent et prennent en charge les passagers. Le bilan est de trois blessés légers.
Une autre frayeur a eu lieu sur un safari en Afrique du Sud cette fois. Un éléphant s’en prend à un camion de touristes, et un face-à-face tendu a alors lieu entre le conducteur et le pachyderme. Il laissera finalement repartir sans dommages ces hôtes indésirables.
Une première mondiale en médecine
Dans le reste de l’actualité, un homme a reçu une greffe d’organe, provenant non pas d’un humain mais d’un porc. C’est une première mondiale. L'animal avait été génétiquement modifié pour être compatible avec le patient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.