Cet article date de plus d'un an.

Sécurité routière : un maire décide de repasser sa commune aux 50km/h

Publié
Limitation de vitesse : un maire décide de repasser sa commune aux 50km/h
Limitation de vitesse : un maire décide de repasser sa commune aux 50km/h Limitation de vitesse : un maire décide de repasser sa commune aux 50km/h
Article rédigé par France 3 - A. Marguet, M. Loisel, O. Razanatsimba
France Télévisions
France 3
À Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, la limitation de vitesse repasse à 50 km/h, au lieu des 30 km/h mis en place depuis trois ans.

À l’entrée de Triel-Sur-Seine (Yvelines), le panneau indiquant 30km/h va bientôt disparaître. Pendant trois ans, la ville de 12 000 habitants a expérimenté la limitation de 30km/h sur toute la commune. Mais depuis quelques jours, le maire a rétabli les 50km/h sur les grandes artères circulantes. "Je dirais que c’est une bonne chose, parce que personne ne respectait les 30km/h", pense un habitant.

Plus d’incivilités

Le centre-ville et les abords des écoles vont garder la règle des 30km/h, pour plus de sécurité. Le compromis a été trouvé par la mairie avec un bureau d’étude, qui était chargé de déterminer les axes dangereux. Pour le maire, l’expérimentation des 30km/h s’est soldée par un échec, en raison de nombreuses incivilités commises par les automobilistes. Aucun radar automatique ne sera par ailleurs installé, malgré la réglementation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.