Cet article date de plus de deux ans.

Missile tombé en Pologne : de nombreuses questions sur l'origine du tir

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Missile tombé en Pologne : de nombreuses questions sur l'origine du tir
Missile tombé en Pologne : de nombreuses questions sur l'origine du tir Missile tombé en Pologne : de nombreuses questions sur l'origine du tir
Article rédigé par France 3 - H. Huet, @RevelateursFTV, N. Jausan
France Télévisions
Qui a tiré sur la Pologne mardi 15 novembre ? Plusieurs enquêtes internationales ont été ouvertes. D'abord accusée, la Russie pourrait ne pas être l'auteure du tir.

Alors que la guerre en Ukraine fait toujours rage, mardi 15 novembre, un missile a terminé sa course dans un champ situé sur le sol polonais. Un tracteur a en partie été détruit. Deux Polonais d'une soixantaine d'années ont été tués. Le lieu de l'impact se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière ukrainienne.

Qui a tiré le missile ?

C'est la question que tout le monde se pose. Les regards se sont d'abord tournés vers Moscou, mais très vite, les autorités polonaises se sont montrées prudentes. À Bali, en Indonésie, où se réunissent les membres du G20, l'annonce d'une frappe en territoire polonais a provoqué la stupeur, mais les heures passant, l'hypothèse d'une frappe russe a commencé à être mise en doute par le président américain Joe Biden lui-même. Selon Moscou, l'impact aurait été provoqué par un missile antiaérien ukrainien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.