Cet article date de plus d'un an.

Sécurité routière : le chassé-croisé des vacanciers placé sous haute surveillance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sécurité routière : le chassé-croisé des vacanciers sous haute surveillance
Article rédigé par France 2 - I. Delion, D. Breysse, N. Trau
France Télévisions
Plus de 1 000 km de bouchons ont été relevé dans la mi-journée, samedi. Un bilan exceptionnel, selon Bison Futé. Le week-end routier est donc sous très haute surveillance.

"Notre objectif est de sécuriser les flux pour que les vacanciers aillent en vacances ou repartent sans connaître de drame", explique Mickaël Bonsens, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière de Haute-Garonne. Samedi 29 juillet en plein week-end de chassé-croisé sur les routes, les forces de l'ordre ont traqué les comportements dangereux. Excès de vitesse, contrôle d'alcoolémie, déspistage de stupéfiants... Les gendarmes multiplient les contrôles sur un péage de Toulouse. Suivis par les équipes de France 2 pendant une heure seulement, les gendarmes ont ainsi interpellé trois conducteurs qui ont pris le volant alors que leur permis est suspendu.

Dans le même esprit, une opération de prévention s'est déroulée sur les aires d'autoroute. Les gendarmes y ont notamment conseillé aux automobilistes de veiller à fermer leurs fenêtres pour éviter les vols.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.