IVG dans la Constitution : pour Ian Brossat, une avancée qui permettrait "d’envoyer un signal à toutes les femmes"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Ian Brossat, sénateur PCF de Paris, s’exprime dans le 19/20 info, mercredi 28 février, depuis le Sénat. Il dit avoir "bon espoir" que la proposition d'inscription de l'IVG dans la Constitution soit adoptée.
IVG dans la Constitution : pour Ian Brossat, une avancée qui permettrait "d’envoyer un signal à toutes les femmes qui dans le monde se battent pour pouvoir bénéficier de ce droit" Ian Brossat, sénateur PCF de Paris, s’exprime dans le 19/20 info, mercredi 28 février, depuis le Sénat. Il dit avoir "bon espoir" que la proposition d'inscription de l'IVG dans la Constitution soit adoptée. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
Ian Brossat, sénateur PCF de Paris, s’exprime dans le 19/20 info, mercredi 28 février, depuis le Sénat. Il dit avoir "bon espoir" que la proposition d'inscription de l'IVG dans la Constitution soit adoptée.

Comment évoluent les débats au Sénat, mercredi 28 février peu après 19 heures ? "Les débats se poursuivent de bonne manière", indique Ian Brossat, sénateur PCF de Paris, qui dit avoir "bon espoir" que la proposition de loi "puisse être adoptée dans les minutes qui viennent". "Ce serait une très belle avancée", à la fois selon lui "attendue par les femmes françaises" et "qui permettra d’envoyer un signal à toutes les femmes qui dans le monde se battent pour pouvoir bénéficier de ce droit". 

La grande majorité des Français "favorable à l’IVG"

Sur les rangs de la droite, Ian Brossat souligne que "bon nombre de sénateurs ne sont plus sur leur position initiale". "Aujourd’hui la grande majorité des Français est favorable à l’IVG, toutes les enquêtes d’opinion montrent qu’il y en a une majorité pour dire qu’il faut constitutionnaliser l’IVG", ajoute-t-il. Le sénateur PCF de Paris rappelle également que "les premiers à avoir proposé la constitutionnalisation de l’IVG" sont "les sénateurs communistes", et ce dès 2017. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.