Intempéries : un "fleuve de boue" traverse un village dans la Somme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : un “fleuve de boue” traverse un village dans la Somme
Intempéries : un “fleuve de boue” traverse un village dans la Somme Intempéries : un “fleuve de boue” traverse un village dans la Somme (france 2)
Article rédigé par France 2 - A. Hanquet, T. Cuny, E. Bonnasse, D. Fossard, L. Pekez, E. Noël, France 3 Picardie, @RevelateursFTV, Drone : Delattre expertise
France Télévisions
France 2
Un torrent de boue s’est déversé dans plusieurs communes de la Somme après un déluge de 20 minutes mardi 21 mai. Le département n’était qu’en vigilance jaune mais difficile de prévoir un phénomène aussi violent.

Mardi 21 mai, un homme a vu la route qui passe devant sa maison se transformer en torrent, un mélange d’eau et de boue qui emporte tout sur son passage. Le courant violent a surpris tous les habitants d’un petit village de la Somme. Un automobiliste a, par exemple, dû reculer à toute vitesse pour éviter le pire. D’autres ont dû traverser la rivière de boue, même les camions de pompiers ont eu du mal à circuler.  

Cinq villages touchés  

Il n’y a eu aucun blessé mais dehors, c’est le chaos. L’eau a arraché et projeté le bitume contre les voitures. Une dizaine de maisons ont été inondées. Au petit matin, l’eau s’est évacuée, ne restent que le gravas et la boue. Les habitants découvrent leur commune défigurée. Le "fleuve de boue" est un phénomène violent et rapide. En cause : l’orage qui a touché le département. En quelques minutes, des pluies torrentielles se sont déversées dans les champs, ce qui a créé une rivière de boue. Au total, cinq villages ont été touchés, tous les habitants sont inquiets car de nouveaux orages sont annoncés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.